logogitesdefrance logobienvenueferme

Ferme Auberge : 06 84 00 25 57    -    Salle de réception et Gîtes : 06 84 00 25 57    -    fermedechamoge@gmail.com

Ferme Auberge de Chamoge

Soyez les bienvenus en Bourgogne du Sud !

Bienvenue en terre d’itinérance au cœur du département de la Saône et Loire !
Les amoureux de la nature et des vieilles pierres seront comblès par les différents sites touristiques qu'offre notre territoire ! Vous pourrez faire le plein d'histoire à travers les 250 Eglises Romanes et les 189 châteaux dont les plus connus : Drée, Pierreclos, Cormatin et bien d'autres...
Vous pourrez également visiter de nombreux sites historiques comme Cluny et son Abbaye, La Roche de Solutré, Paray le Monial et sa Basilique, les vestiges gallo-romains d'Autun, l’Abbaye Saint Philibert de Tournus ou encore les nombreux petits villages de caractère et bien d’autres sites touristiques !

A 7 km de la ferme, vous pourrez visiter Charolles, petite cité de Charles le Téméraire qui conserve aujourd’hui de nombreux vestiges des XVème et XVIème siècles tel que la Tour de Charles le Téméraire et les jardins de l’Hôtel de Ville, la salle du Baillage, le couvent des Clarisses, le Prieuré classé site Clunisien et son musée mais aussi la tour des diamants, l'ancienne prison...
Véritable berceau des races bovines et ovines Charolaises mondialement connues, vous pourrez découvrir la Maison du Charolais et son institut montrant les différentes phases "du pré à l'assiette". Vous apprécierez de flâner sur les bords de l'Arconce et de la Semence qui ceinturent la ville et lui ont valu le surnom de "Venise Charolaise » par les nombreuses passerelles de la cité.

La Saône et Loire, haut lieu de gastronomie Bourguignonne ravira vos papilles par ses biens connus vins de Bourgogne tel que le Mâcon, le Pouilly-Fuissé ou encore le St Vérand mais aussi par ses produits locaux grâce à ses nombreux producteurs !